Première pelletée de terre pour l’accueil du Parc nature émélinois

C’est avec beaucoup de fébrilité que le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux a donné le premier coup de pelle symbolique officialisant la mise en chantier des travaux pour le nouvel accueil du parc de la plage. « Ce bâtiment d’accueil, le conseil et moi le visualisons depuis plusieurs années et il prend enfin forme. Avec l’agrandissement du parc de la plage, nous voyons grand et travaillons pour que Sainte-Émélie-de-l’Énergie devienne la plaque tournante du plein air durable en Matawinie. Nous avons conçu ce parc comme un moteur de croissance économique, notamment avec la création future de différents forfaits intégrant nos entreprises, et le bâtiment d’accueil en est la pierre angulaire. »

Ce pavillon moderne est présenté comme l’âme du parc autour duquel graviteront les participants aux activités qui y seront déployées dans les années à venir. Plusieurs autres projets en lien avec le parc sont aussi en cours de réalisation et seront présentés au fur et à mesure de leur déploiement.

Partager la nouvelle

Autres nouvelles

Nos premiers sites de camping sont enfin disponibles!!!

Nous vous présentons, avec une grande fierté, nos cinq nouveaux sites de camping rustiques! À deux minutes de marche de l’entrée nord des sentiers de la Slye, ces sites enchanteurs vous promettent un sommeil paisible au coeur de la fôret matawinienne. Soyez les premiers à vous faire bercer au son des clapotis de la rivière Noire. Réservez votre emplacement dès aujourd’hui!

En savoir plus